5 semaines que je suis au Japon sans donner de nouvelles…. Honte à moi!
Difficile de savoir par quoi commencer.
Autant commencer par ce qu’on voit en premier: les rues du Japon, du moins d’Osaka.
Et puisqu’il faut bien choisir une première photo… les distributeurs de bière dans les rues! Ils ont pleins, pleins, pleins de distributeurs de boissons. Même dans les quartiers résidentiels. La plupart sont pour des sodas, mais certains sont remplis de canettes de bières.
Pour autant on ne voit jamais personne de bourrés juste à coté. Ce n’est pas le style des Japonais de se rendre malade dans la rue.
Des photos des petits quartiers tranquilles du Japon. Ce n’est pas trop ce qu’on montre du Japon habituellement. Je vis dans un de ces quartiers, juste à coté d’un coin très animé. En quelques secondes on passe d’une rue commerçante avec buildings à une rue très calme où peu de voitures passent.
Il reste quelques maisons traditionnelles en bois qui ont survécu. Les autres petites maisons ont toutes des styles différents. C’est assez surprenant, quand on vient au Japon pour la première fois, qu’il n’y ai aucune cohérence entre les bâtiments. Il ne faut pas s’attendre à trouver un centre historique comme on peut le voir dans les villes françaises. Mais après un moment on finit par se prendre au charme de ce genre de quartier. Par contre les quartiers de buildings; je ne m’y suis pas encore habituée.
Personnellement je préfère les quais de Paris !